Comment savoir si mon casque est aux normes ou pas?

Question détaillée

Question posée le 22/10/2016 par Anonyme

Je passe mon BSR vers la fin des vacances scolaires et je ne sais pas si mon casque est aux normes car c'est un vieux casque a mon pere (pas si vieux que ca) et je ne sasi pas si il est homologué. Je voudrai savoir quelles sont les normes reglementaires p

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Le casque doit avoir l'étiquette « NF » ou l'étiquette comportant la norme européenne qui comprend la lettre « E » ainsi qu'un chiffre indiquant le pays qui a homologué le casque et le numéro d'homologation. Si le casque de votre père n'a pas l'une de ces étiquettes, il faut le remplacer. Par ailleurs, même s'il a l'étiquette « NF », mais il s'agit d'un modèle ancien, je vous conseille de le montrer à une autorité officielle pour savoir s'il est conforme aux normes actuelles.

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider